La Spiruline paysanne et locale française : un gage de qualité 

La spiruline paysanne et locale française La Spiruline paysanne et locale française : un gage de qualité 

 

Il existe environ 250 spiruliniers en France qui produisent environ 80 tonnes par an. La spiruline paysanne et locale française est artisanale. Elle est produite dans des fermes à taille humaine. Tous les critères sont réunis pour privilégier la qualité à la quantité :

– un respect du processus de fabrication,

– un séchage à basse température (42° C),

– un respect de l’environnement (pas de pesticide ni d’OGM). 

Il en résulte un produit de très grande qualité et bon pour votre santé et celle de votre entourage. 

                                                                                      Bio et labels : attention aux arnaques !

Des fermes aquacoles vendent de la spiruline et de nouvelles marques fleurissent chaque année. Certaines importent la matière pour la commercialiser sur notre territoire. Certaines prônent même une culture biologique ! Â bon entendeur : la spiruline bio n’existe pas !

                     La production de spiruline nécessite l’utilisation d’engrais minéraux comme le fer ou l’urée par exemple. En France, pour être certifié « bio », il faudrait donc utiliser des engrais organiques, ce qui est impossible pour des raisons d’hygiène. À l’étranger par contre, la législation est moins stricte qu’en France ; les producteurs peuvent donc utiliser de l’engrais minéral tout en étant considérés comme producteurs « bio ». Gardez donc bien en tête que si vous achetez de la spiruline « bio », il ne s’agira pas de spiruline française

Sachez que même si notre spiruline n’est pas bio, nous n’utilisons aucun produit phytosanitaire (insecticide, herbicide, fongicide, etc…) puisqu’ils ne sont pas nécessaires à la culture de l’algue.

Retour en haut