Pourquoi la consommer

                La spiruline renferme un véritable “cocktail“ de nutriments qui en fait un complément alimentaire très riche et de très haute qualité. De plus ces nutriments sont très facilement accessibles car leur paroi cellulaire très fragile en font un produit hautement digestible à 95%. La spiruline est très faible en calories, et c’est un des aliments les plus riches en Nutriments qu’on connaisse.
          Avec les protéines, c’est probablement sa très haute teneur en fer qui la rend propice aux régimes végétariens et vegans.
Enfin elle est très prisée des sportifs et des personnes souhaitant augmenter leur masse musculaire. Ceux-ci voient rapidement leurs muscles se renforcer.

 Ultra-nutritive et recommandée pour les végétarien

    La quantité de protéines dans la spiruline varie de 55 à 70% du poids sec selon les souches et les conditions de culture. Ce qui la rend d’autant plus intéressante est la présence des 8 acides aminés essentiels : sur les 20 acides aminés existants, le corps est capable d’en fabriquer 12 et les 8 autres ne peuvent provenir que de l’alimentation.

Par ailleurs elle est très chargée en vitamines des groupes BEet K, en minéraux et oligo-éléments. Une cuillère à soupe de spiruline contient 11% journaliers en fer. Elle est aussi riche en acides gras essentiels, oméga-6 .
Elle est donc particulièrement recommandée pour les personnes suivant un régime végétarien ou vegan. À ces nutriments s’ajoutent une palette de pigments antioxdyants aux fonctions protectrices et thérapeutiques pour notre organisme : chlorophylle, phycocyanine, caroténoïdes, provitamine.

Anti-fatigue et améliore les performances sportives

La spiruline est un Puissant anti-fatigue car elle permet de compenser un grand nombre de carences – en vitamines et en fer notamment.. Pour les sportifs, la spiruline améliore l’endurance et les performances physiques, favorise la récupération musculaire, diminue les crampes et la fatigue, mais il a aussi été observé une augmentation de la VO2 max et des enzymes luttant contre le stress oxydatif.
La phycocyanine stimule une enzyme endogène la lactate déshydrogénase. Elle va permettre d’empêcher l’accumulation de l’acide lactique tant redouté par les sportifs car responsable des crampes. Elle permet de développer plus rapidement sa masse musculaire, favorise une meilleure endurance et récupération.

Renforce le système immunitaire

La spiruline stimule système immunitaire car elle contient des oligo-éléments tels que le sélénium et la manganèse qui renforcent nos défenses. 
Elle possède aussi un acide gras essentiel, l’acide gamma-linolénique qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire. Riche en vitamine D, la spiruline est un moyen efficace de vous protéger contre les problèmes respiratoireshttps://www.who.int/…/t…/bbc/vitamind_pneumonia_children/fr/
 

Source d’antioxydants

L’alimentation pauvre en antioxydant, est en lien direct avec la recrudescence de nombreuses pathologies. La spiruline est une excellente source d’antioxydant comme le béta carotène, la phycocyanine, la vitamine E, le zinc, le sélénium, la superoxyde dismutase.

Anti-cholestérol et aide à mincir

Le bêta-carotène, abondamment présent dans la spiruline aide à réduire le mauvais cholestérol. De plus sa haute teneur en protéines permet de remplacer la viande et d’ingérer ainsi moins de matière grasse. Par ailleurs elle contient de la phénylalanine, un acide aminé qui participe à la sensation de satiété.

Détoxifiante

La spiruline est un puissant détoxifiant, notamment grâce à la chlorophylle qui la compose. Celle-ci permet d’oxygéner le sang, éliminer rapidement les toxines, et prévenir la propagation des virus. Elle aide aussi à maintenir l’équilibre acido-basique du corps.  

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